Aide à la commande
TGL - Tissus Gisèle vous guide dans vos achats en quelques étapes.
- Création d'un compteLa création de compte sur notre site se fait lors de votre première commande. Après avoir validé votre panier, vous passez à l'étape identification ou création de compte.
Cliquez alors sur "Créer un nouveau compte".
Complétez les informations d'identification (civilité, nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale), puis poursuivez votre commande.
A tout moment, vous pouvez accéder à votre compte en cliquant sur l'icône silhouette à gauche du panier, en haut du site. - Passer commande sur le siteAfin de passer une commande, veuillez sélectionner les articles de votre choix et les ajouter au panier. Pour des raisons de conditionnement et uniquement sur certains articles, le multiple de commande spécifie le multiple par lequel un article doit être commandé. Par exemple, si le multiple de commande est de 10, la quantité commandée sera au minimum de 10. La quantité suivante sera de 20, puis de 30 et ainsi de suite.
N'oubliez pas de profitez de nos remises sur quantité.
Vous pouvez à tout moment revenir sur le contenu de votre panier en passant votre souris sur le panier en haut à droite du site puis en cliquant sur Voir le Panier.
Pour passer commande, il vous suffit d'entrer dans votre panier puis de cliquer sur "Valider mon panier".
Si vous avez un compte client et que vous vous êtes identifié, vous démarrez la procédure qui va se dérouler en 3 étapes (sinon vous devez vous identifier ou créer un compte client)Etape 1 : choix du mode de livraison
Informations de livraison et de facturation avec l'adresse de livraison ainsi que l'adresse de facturation que vous pouvez modifier si nécessaire. Choisissez votre mode de livraison entre livraison à domicile ou livraison en point relais (à nous communiquer dans l'espace commentaire de votre commande).Etape 2 : choix du moyen de paiement
C'est à cette étape que vous choisissez votre moyen de paiement (Carte bancaire, Virement bancaire ou Mandat administratif). Vous avez également la possibilité de transformer votre commande en devis.Etape 3 : validation de la commande
Validation de la commande. Avant de finaliser la commande, vous avez la possibilité de laisser un commentaire lié à votre commande.
Pour terminer la commande, il vous suffit de cocher la case "J'accepte les conditions générales de vente" et de cliquer sur le bouton "Valider ma commande de xxx €".
Quel que soit votre mode de règlement, la commande se termine toujours par une page intitulée Votre commande a été enregistrée avec succès ! et vous devez recevoir un email dans les minutes qui suivent. Si cela n'était pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter. - Payer par carte bancaireLe paiement par carte s'effectue directement sur le serveur sécurisé Clic&Pay de la banque Société Générale pour le compte de TGL Tissus Gisèle qui, à aucun moment, ne connait votre numéro de carte. La carte de paiement est débitée du montant initial de la commande.
Un service de sécurisation des paiements sur Internet, 3-D Secure, permet de valider le paiement avec un identifiant personnel afin de s'assurer que le client est bien le titulaire de la carte utilisée. En cas d'authentification erronée, le paiement sur Internet ne peut avoir lieu. - Réaliser un devisLa démarche pour réaliser un devis est très proche de celle pour passer une commande ! Veuillez dans un premier temps sélectionner les articles de votre choix et les ajouter au panier.
Procédez à la validation du panier, identifiez-vous ou créez votre compte. Il est impératif d'avoir un compte client pour obtenir un devis afin que WWW.TGL.FR communique les bonnes informations à la bonne adresse mail et calcule les bons frais d'acheminement selon votre localisation géographique.
Choisissez votre mode de livraison puis, au moment du choix du mode de paiement, choisissez "Devis" en dessous des autres modes de paiement.
Vous pouvez également ajouter un commentaire à votre demande de devis. Pour finaliser votre demande, acceptez les conditions générales de vente puis cliquez sur "Valider ma demande de devis de xxx €".
La réalisation d'un devis se termine toujours par une page intitulée "Votre demande de devis est enregistrée" et vous recevez une réponse immédiate sur l'adresse mail associée à votre compte.
En aucun cas la réalisation d'un devis n'est synonyme d'engagement de votre part. - S'identifier et administrer son comptePour vous identifier, il suffit de passer votre curseur sur l'icône silhouette à gauche du panier tout en haut du site, puis de cliquer sur "Mon compte". Saisissez votre adresse email et votre mot de passe (il faut bien entendu avoir ultérieurement créé un compte lors d'une commande pour s'identifier).
Accédez à votre compte
Vous devez saisir dans cette zone votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez indiqué dans le formulaire de création de compte (ou que vous avez changé depuis la création de compte initiale).
Accédez à votre compte
Cliquez sur "mot de passe oublié" en dessous de la zone d'identification. Saisissez votre adresse e-mail (qui vous sert d'identification sur le site) et nous vous transmettrons par email un nouveau mot de passe. Cette procédure est automatisée. Personne chez TGL ne connaît et ne peut accéder à votre mot de passe. Vous pourrez ensuite le changer s'il ne vous convient pas. Pour se faire, rendez-vous dans votre compte puis cliquez sur "Changer votre mot de passe".
Oubli du mot de passe
Administrer votre compte client
En vous connectant à votre compte, vous pourrez choisir de modifier vos informations, changer votre adresse e-mail, stocker vos différentes adresses de livraison et de facturation, modifier votre mot de passe, consulter l'historique de vos commandes. Vous devez vous identifier pour accèder à ces fonctionnalités.
S'identifier
Pour modifier votre adresse, cliquez sur le lien "Modifier mes adresses". Cliquez ensuite sur le bouton "Modifier" en dessous de l'adresse que vous souhaitez modifier.
Modification de votre mot de passe
Connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Changer votre mot de passe". Vous devez saisir le mot de passe actuel pour pouvoir enregistrer votre nouveau mot de passe. Vous devez vous identifier pour utiliser cette fonctionnalité.
S'identifier
Modification de l'adresse email
Connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Changer votre adresse e-mail".
Votre adresse email est votre identifiant sur le site. Vous pouvez la changer à tout moment depuis votre compte. Vous devez vous identifier pour utiliser cette fonctionnalité.
S'identifier
Toutes ces informations sont regroupées sur le site dans la zone Mon compte, accessible à tout moment en cliquant sur l'icône à gauche du panier tout en haut du site.